languageالعربية

Hatem Mliki :'' Il faut suspendre les travaux du Parlement''

Le député indépendant, Hatem Mliki, a mis en garde, ce jeudi 18 mars 2021, contre ce qui se passe au Parlement et de ses répercussions.

« Si l’on continue à gérer le Parlement de cette manière, cela aura de graves conséquences, et sur le Parlement et sur les institutions de l’Etat», a-t-il lancé, lors de sa présence dans Midi Show.

Mliki a, dans ce contexte, indiqué  qu’il existe plusieurs facteurs qui ont aggravé la situation au sein de cette institution, estimant que les citoyens subissent les retombées de ce qui s'y passe.

«Personnellement, je vois qu’on doit suspendre les travaux du Parlement durant deux mois, sauf pour extrême urgence. Par la suite, on doit engager le Dialogue national proposé par l'UGTT, parce que la situation ne permet plus qu’on traîne encore, pour répondre à l’initiative de la centrale syndicale», a dit Mliki, considérant que c’est la seule solution pour sauver le pays.

 


 
Pour sa part, Nabil Hajji, député du bloc démocrate a déclaré, lors de son intervention dans Midi Show, que la situation au Parlement est désormais « démoralisante », dénonçant, dans ce sens, le fait que certaines personnes encouragent ce qui s'y passe.

Dans cette optique, il a tenu pour principaux responsables de cette situation le parti destourien libre , la Coalition Al Karama, ainsi que la présidence du Parlement.

Selon Hajji, la seule solution pour dépasser cette crise est d’appliquer la loi, notamment en écartant le président du Parlement, Rached Ghanouchi, parce qu’il n’arrive pas à assurer sa responsabilité en tant que tel. De même, il faut écarter toutes personnes qui entravent les travaux du Parlement et qui sèment le désordre, selon Hajji.